Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-02T21:35:09+02:00

Comment nettoyer mes pinceaux et autre accessoires?

Publié par Priscilla
Comment nettoyer mes pinceaux et autre accessoires?
Comment nettoyer mes pinceaux et autre accessoires?

Les pinceaux, recourbe-cils et beauty blender que vous utilisez au quotidien pour vous maquiller sont en contact avec vos yeux, votre bouche et votre peau. Ils accumulent maquillage, saleté, poussière, huiles, peaux mortes et bactéries....

Savez vous ce qui arrive quand vous zappez le nettoyage de vos pinceaux? Vous RE-DÉPOSEZ les bactéries sur votre visage, bouchez les pores et contaminez votre nouvelle poudre libre achetée le jour même.....

Acné, irritations, excès de sebum, rougeurs, allergies, conjonctivites ou herpès peuvent s'inviter sur votre visage... ça fait peur non?

Et coté make up comment ça se passe? si le pinceau est encore chargé de matière, la couleur vire et l'application devient moins facile et moins précise. En gros votre maquillage est raté.....

LES PINCEAUX

Si vous utilisez vos pinceaux tous les jours, ils se chargent de pigments et deviennent un vrai nid douillet pour les bactéries. Utilisez un savon de Marseille, nettoyez les poils pour les pigments disparaissent, puis rincez.

Par contre, faites attention de ne mouiller que les poils et non le manche de votre pinceau, et faites sécher à plat, sinon l'eau s'infiltre dans le manche, ramollit la colle et abîme le pinceau du coup il perd ses poils.... ou si vous préférez, vous pouvez également faire un bain de bicarbonate de soude à vos pinceaux :-)

Ou utilisez un accessoire pour nettoyer vos pinceaux facilement (je vous mets le lien en dessous) Apres avoir humidifié votre pinceau , frottez le sur votre brush cleaner au niveau de la zone de nettoyage avec une petite goute de savon . Enfin rincez le sous le jet d’eau en remettant les poils de votre pinceau en forme , à l’aide de la zone de rinçage . Il ne reste plus qu’a laissé sécher

Quand? tous les 15 jours!

LES BEAUTY BLENDER

Frottez à l'eau et au savon de Marseille.

Quand? Après chaque application!

LE CRAYON/ KHOL

Tailler la mine avant chaque utilisation. Ainsi, on enlève les bactéries et il aura un meilleure précision.

Quand? Avant chaque utilisation!

A vous de jouer les filles :-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
salut <br /> je trouve ce gadget est top pour nettoyer les pinceaux
Répondre
P
Coucou Cloe, oui il est juste parfait et simple d'utilisation :-) les pinceaux ressortent nickel apres :-)
D
coucou<br /> moi je nettoie toujours mes pinceaux maquillage avec du savon de Marseille ou savon d'olive , c est tres efficace et elles sont toujours doux
Répondre
P
coucou Dania et merci pour ton commentaire. oui tu fais exactement ce qu'il faut, pour le savon d'olive je ne connaissais pas, merci de l'astuce :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog